accés au mémoire intégral : https://dumas.ccsd.cnrs.fr/dumas-05075194v1/file/CATEZ_Marjorie_memoire_DNSEP_2023-24.pdf
suite des projets
Identité : ce que la ville oublie
Supports de communication pour une exposition sauvage : motion design, affiche, flyer, posts réseaux sociaux, pour l’artiste Vincent Ineichen.
identité : plateforme alumni & logo
La plateforme propose un système de filtres permettant d’affiner la recherche, affirmant ainsi sa fonction d’archive tout en adoptant une esthétique dynamique, à la fois dans son arborescence et dans son identité graphique.
Projet en cours, en phase de développement par un tiers
édition, supports : une poussière dans l'oeil
Édition photographique d’un voyage à Bromo en Indonésie, affiche pour une exposition.
suuports, EKES n°2, Palais de Tokyo
Conférence explicative au palais de Tokyo à Paris et au Frac Champagne Ardenne de Reims.
Ouvrage paru chez Les Presses Du Réel.
supports : toutex mutantex
Création d’identité pour une exposition
à la Chaufferie, galerie de le HEAR de Strasbourg
(travail en collaboration avec 2 étudiantes.)
identité et mise en page : Ekes n°2
Projet éditorial, direction artistique.
Réalisation des choix éditoriaux et de la mise en page complète du second numéro de la revue. Sous la direction de Brice Domingues et en collaboration avec Roxanne Anese.
Aujourd’hui son second opus, consacré cette fois au thème des droits de la Terre. Réalisation des illustrations de la couverture, technique traditionelle
édition : Les félins
identité : signalétique journées portes ouvertes
Direction artistique et signalétique
identité, supports : journées portes ouvertes
Un parcours, des bruits de couloirs, traverser les projets étudiants et les visages clés de cette école. C’est une communication qui part de l’objet de l’affiche et qui se découpe, se déploie pour faire éclore son design sur les différents objets de la communication (tote bag, enveloppe, lettres, étiquettes, affiche A3...) les objets deviennent des bribes de cette journée. (travail en collaboration avec 2 étudiantes.)
identité : recherche
Tour à tour signe isolé ou motif démultiplié, l’accent aigu du “É” de l’ÉSAD devient texture, motif ou mouvement selon le contexte d’usage. Symbole d’élévation et de progression, il évoque aussi la dynamique de groupe et la circulation du savoir propre à l’école. Ce choix met en avant l’attention portée au détail, la finesse du geste et la sensibilité. L’accent devient un repère visuel fort, identifiable et modulable.