suite des projets

identité : recherche
Tour à tour signe isolé ou motif démultiplié, l’accent aigu du “É” de l’ÉSAD devient texture, motif ou mouvement selon le contexte d’usage. Symbole d’élévation et de progression, il évoque aussi la dynamique de groupe et la circulation du savoir propre à l’école. Ce choix met en avant l’attention portée au détail, la finesse du geste et la sensibilité. L’accent devient un repère visuel fort, identifiable et modulable.
identité : signalétique journées portes ouvertes
Direction artistique et signalétique
identité, édition, maquette web : Tirage de tête
Sous la forme d’étude sur le terrain (sociologique), reportage photographique (...) Suite à ces rencontres et aux problématiques soulevées, j’ai choisi de mettre en place un réseau, Tirage de tête, réseau local des artistes graphiques du grand Reims. Voici donc des recherches graphiques d’objets de ce réseau, une revue en deux numéros, des affiches, un site web, une identité, des objets...
édition, illustrations : 365 jours avec les canidés
À travers l’objet de l’almanach, une traversée rétrospective des archives photographiques familiales et d’illustrations personnelles.
édition : Les félins
édition : reprendre la main
Mémoire : Reprendre la main graphiste-artiste, graphiste-bricoleur, graphiste-céramiste graphiste-imprimeur Dans le cadre de la première année de Master consacrée à la recherche, je me suis concentrée sur un sujet qui m’est cher dans ma pratique. Celui d’avoir la main sur le processus de création des objets, c’est-à-dire, participer activement, mentalement, mais aussi physiquement à la conception de mes objets. Dans un contexte social, politique et économique de la dématérialisation, mais aussi d’une perte de regard sur nos productions, cet écrit traverse crescendo un panorama d’artistes graphiques inspirant, nous montre comment et pourquoi garder la main sur nos objets imprimés est important, sensible, et source d’évolution pour la pratique.
édition, illustration : livret pédagogique
Direction artistique : The tarmac is on fire (...)
identité, supports : journées portes ouvertes
Un parcours, des bruits de couloirs, traverser les projets étudiants et les visages clés de cette école. C’est une communication qui part de l’objet de l’affiche et qui se découpe, se déploie pour faire éclore son design sur les différents objets de la communication (tote bag, enveloppe, lettres, étiquettes, affiche A3...) les objets deviennent des bribes de cette journée. (travail en collaboration avec 2 étudiantes.)
identité et mise en page : Ekes n°2
Projet éditorial, direction artistique. Réalisation des choix éditoriaux et de la mise en page complète du second numéro de la revue. Sous la direction de Brice Domingues et en collaboration avec Roxanne Anese. Aujourd’hui son second opus, consacré cette fois au thème des droits de la Terre. Réalisation des illustrations de la couverture, technique traditionelle
Back to Top