suite des projets

affiche : jour de fête - virades
Mise en place d’une affiche événement des virades de l’espoir
suuports, EKES n°2, Palais de Tokyo
Conférence explicative au palais de Tokyo à Paris et au Frac Champagne Ardenne de Reims. Ouvrage paru chez Les Presses Du Réel. Menée avec Roxanne Anèse
Identité : ce que la ville oublie
Supports de communication pour une exposition sauvage : motion design, affiche, flyer, posts réseaux sociaux, pour l’artiste Vincent Ineichen.
supports : toutex mutantex
Création d’identité pour une exposition à la Chaufferie, galerie de le HEAR de Strasbourg (travail en collaboration avec 2 étudiantes.)
édition : Les félins
supports : sitting in front of the mirror
Création d’identité pour une exposition à la Chaufferie, galerie de le HEAR de Strasbourg (travail en collaboration avec plusieurs étudiant.e.s.)
maquette web, supports : Les grenades
Pour célébrer les 5 ans de l’agence, conception de la maquette du nouveau site Les Grenades et refonte de l’identité visuelle : site internet, réseaux sociaux (LinkedIn, YouTube, Instagram) ainsi que sur le portfolio destiné aux appels d’offres. Les choix graphiques font écho à l’univers de l’imprimé et de l’édition par l’utilisation de références visuelles telles que le CMJN, les trames, les lettrages et les illustrations. Cette approche crée une identité à la fois contemporaine et sensible, qui souligne la singularité et l’énergie de l’agence.
Résidence - atelier : sensibilisation arts graphiques
Résultat de ce labo de recherche, scan, zoom dans la trame, impression, réimpression, peinture, pochoir, tampons […] Le tout sans ordinateur ni écran, simplement leur imagination, du papier, de l’encre, leurs mains & leur humour ! résidence menée avec Roxanne Anèse
identité et mise en page : Ekes n°2
Projet éditorial, direction artistique. Réalisation des choix éditoriaux et de la mise en page complète du second numéro de la revue. Sous la direction de Brice Domingues et en collaboration avec Roxanne Anèse. Aujourd’hui son second opus, consacré cette fois au thème des droits de la Terre. Réalisation des illustrations de la couverture, technique traditionelle
identité : recherche
Tour à tour signe isolé ou motif démultiplié, l’accent aigu du “É” de l’ÉSAD devient texture, motif ou mouvement selon le contexte d’usage. Symbole d’élévation et de progression, il évoque aussi la dynamique de groupe et la circulation du savoir propre à l’école. Ce choix met en avant l’attention portée au détail, la finesse du geste et la sensibilité. L’accent devient un repère visuel fort, identifiable et modulable.